Confinement Covid-19 et sophrologie : je suis là pour vous

Peur covi-19 : sophrologie

Comme vous, je suis confinée depuis plusieurs jours. Je sais que beaucoup d’entre vous ont peur et vivent dans l’angoisse. D’autres doivent gérer les enfants. Ceux qui continuent à travailler, s’exposent au danger, mais pour la bonne cause. Certains souffrent de solitude.

Alors, que faire pour rester calme ou retrouver un peu de sérénité pendant le confinement ?

Contrer l’angoisse du confinement grâce à la sophrologie

Je vous propose mon aide pour apprendre quelques exercices simples de respiration qui vous permettront de vous apaiser.

Voilà ce que vous pouvez faire, à tout moment de la journée, chaque fois que le besoin s’en fait ressentir. Installez-vous confortablement. Debout ou assis, comme vous le souhaitez. Calmez-vous en nommant : 

  • 5 choses que vous pouvez voir. Inspirez calmement et expirez doucement, en nommant une première chose. Faites de même pour la seconde. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière.
  • 4 choses que vous pouvez entendre. Inspirez calmement et expirez doucement, en nommant une première chose. Faites de même pour la seconde. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière.
  • 3 choses que vous pouvez toucher. Inspirez calmement et expirez doucement, en nommant une première chose. Faites de même pour la seconde, puis la troisième.
  • 2 choses que vous pouvez goûter. Inspirez calmement et expirez doucement, en nommant une première chose. Faites de même pour la deuxième.
  • 1 chose que vous pouvez sentir. Inspirez calmement et expirez doucement, en nommant cette chose.

Vous pouvez refaire cet exercice chaque jour en essayant de varier les choses à voir, entendre, toucher, goûter et sentir.

Exercice sophrologie confinement covid19

Je me permets toutefois de préciser que la sophrologie n’est pas de la magie. Pour obtenir des résultats durables, il est nécessaire de pratiquer régulièrement, chaque jour et avec conviction.

Covid-19 et sophrologie : je vous accompagne personnellement

Vous pensez ne pas y arriver seul.e ? Je suis là pour vous écouter et vous accompagner vers votre mieux-être.

C’est pourquoi,  je vous propose un accompagnement personnalisé, par téléphone ou par mail. Où que vous soyez géographiquement, celui-ci vous sera facturé 50€, pour toute la durée de lutte contre le coronavirus Covid-19.

Si vous avez besoin d’aide ou des questions, n’hésitez pas à me contacter, via le formulaire de prise de contact ou directement par téléphone au 07.83.37.07.84. Ne laissez pas la peur prendre le dessus !

covid-19 : sophrologie personnalisé