Sortir de la dépression avec la sophrologie

sortir de la depression

Vous avez des difficultés à éprouver du plaisir ? Présent, passé et futur se mélangent ? Vous vous sentez triste et vous ennuyez au quotidien ? L’avenir ne vous semble plus porteur d’espoir ? Des idées suicidaires vous traversent l’esprit ? Ce sont-là les signes de la dépression.

En plus d’un suivi médical, la sophrologie intervient pour vous aider à sortir de la dépression, comme moyen de vous réapproprier votre corps et de vous y sentir revivre.

Qu’est-ce que la dépression ?

Souvent utilisé de manière banale dans le langage courant, la dépression est un terme qui démontre une réalité douloureuse pour les personnes en souffrance.

Elle touche n’importe qui, de tout âge, de tout sexe et tout niveau social et concerne 3 millions de Français.

La dépression se définit par un état anxieux qui ne permet plus de voir de solution pour continuer à avancer. Cet état est tellement bien installé que vous renoncez à lutter et acceptez de souffrir au quotidien.

depression et sophrologie

Comment sortir de la dépression ?

Pour sortir de la dépression, la sophrologie vous permet de retrouver l’estime de vous, de lutter contre un état de fatigue généralisé, de retrouver un sommeil réparateur, de maîtriser vos émotions, de vous défaire peu à peu des tensions accumulées et de lutter contre vos angoisses.

Etape après étape, par le biais d’exercices spécifiques, vous prenez conscience que rien n’est irrémédiable.

La sophrologie pour sortir de la dépression

Afin d’atteindre un niveau de conscience entre veille et sommeil, où le relâchement mental s’opère, j’associe à la respiration, le relâchement musculaire. Une fois le corps et le mental détendus, je vous accompagne par la voix, en toute sécurité, afin de stimuler vos propres ressources telles que la confiance et l’énergie.

Il s’agit de retrouver confiance en vous et de prendre du recul vis à vis de la situation en cause, pour vous reconstruire.

Le travail pour sortir de la dépression est long (un des plus longs en sophrologie), mais le bien-être est au bout du chemin !

sophrologie et depression

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde. – Bouddha

Publicités