Comment rester détendu malgré le froid ?

rester détendu malgré le froid

Les journées rallongent et nous attendons tous l’arrivée du printemps. Mais, l’hiver n’a pas dit son dernier mot et le froid s’intensifie. Dur dur de garder le moral et d’être en forme avec ces températures hivernales ! Pourtant des astuces existent pour se détendre malgré le froid. Je vous en livre une aujourd’hui.

Contre le froid, rien de mieux que la chaleur

Votre organisme doit lutter contre le vent et le froid, surtout pour ceux d’entre vous qui travaillent dehors ou qui font de longs trajets à pied.

Mon conseil pour rester en forme ? Accordez-vous un moment de détente, en fin de journée, pour vous ressourcer. Prenez le temps de penser à vous et rien qu’à vous le temps d’une dégustation, d’une boisson chaude, par exemple.

tisane contre le froid

Un breuvage chaud, remède idéal pour vaincre le froid

Oubliez tous vos soucis, votre journée difficile, vos ennuis, votre travail, vos enfants… pour ne penser qu’à vous, juste un moment consacré à vous-même.

Prenez votre plus joli mug, votre infusion préférée et préparez-vous une tisane avec un zeste de citron et un peu de miel. Buvez votre breuvage doucement, lentement. A chaque gorgée, suivez et visualisez la trajectoire du liquide, de votre bouche jusque dans votre estomac. Ressentez le bienfait de la chaleur qui entre en vous. Entre deux déglutitions, prenez le temps de respirer, profondément et calmement. Terminez votre boisson, à votre rythme, l’esprit apaisé et le corps réchauffé.

Le froid est oublié ! Vous voilà prêts pour une belle soirée et une douce nuit.

bien dormir après la tisane