Vivre pleinement chaque jour et en garder le meilleur

Vivre pleinement chaque jour

A vouloir tout faire, tout gérer, nous oublions de vivre notre quotidien

Chaque jour, nous avons des milliards de choses à faire. Nous sommes pris par le temps, toujours à courir, au travail, à l’école. Il faut faire les courses, le ménage et tant d’autres tâches encore. Et bien sûr, nous devons arriver au bout de la journée avec le sentiment d’avoir été efficace. Notre société, notre éducation nous y obligent. Mais, avons-nous pris le temps de vivre ?

Course contre la montre

Prendre du temps pour soi

Happé par ce tourbillon incessant qu’est notre quotidien, nous ne prenons plus le temps de faire une courte pause. Du temps pour soi, pour respirer, regarder, écouter, lire, rêver etc. Si nous nous accordons ce petit moment, il est difficile de ne pas voir le sourire d’un enfant, de lire une belle phrase, de voir une fleur qui vient de s’ouvrir, d’écouter le chant d’un oiseau, de redécouvrir la beauté du tableau accroché depuis des années.

écouter le chant d'un oiseau

Chaque jour apporte son petit bonheur

Décidez de vous accorder quelques minutes dans la journée, même plusieurs fois par jour. Respirez calmement et regardez autour de vous. Laissez de coté tous vos préjugés et retrouvez votre âme d’enfant. Émerveillez-vous devant ce que cette journée vous offre ! Acceptez ce cadeau !

Osez !

Faites le test ! Et notez dans un petit carnet ce que chaque journée vous aura offert. Vous verrez qu’au bout d’un moment, vous aurez toujours plus de choses à inscrire.

La sophrologie pour lâcher prise

Vous n’y arrivez pas ? Je peux vous aider à vous détendre, à lâcher prise, à vous débarrasser de vos vieilles habitudes, à regarder le bon coté des choses.

La sophrologie est l’outil idéal pour prendre sa vie en main et décider d’aller vers un mieux-être. Mon expérience en tant que thérapeute sur Mulhouse et toutes les techniques de la sophrologie vous guideront. Vous pouvez le faire !

profiter de la vie